OBTENIR DES INFORMATIONS

Masquer mon adresse IP

Lorsque vous naviguez sur Internet, l'adresse IP de votre ordinateur / périphérique est toujours visible sur Internet. Votre adresse IP peut être utilisée pour obtenir des informations sur votre identité pour toutes les applications tierces que vous parcourez sur Internet, les autorités gouvernementales, etc.

Si vous pensez que vous n'êtes pas visible sur Internet, suivez ce lien et vous réaliserez à quel point vous êtes visible pour les applications tierces. La principale chose que vous devez savoir lorsque vous naviguez sur Internet est 'Internet n'est un endroit sûr pour personne.'.

Vous allez maintenant penser qu'il devrait exister un moyen de masquer mon IP sur Internet et de cacher votre identité à tous ces groupes tiers. Oui! vous avez raison. Il existe peu de méthodes permettant de cacher votre adresse IP. Les méthodes suivantes vous aideront à cacher votre adresse IP.

  • Serveurs Proxy
  • Services VPN

Voyons maintenant quelles sont ces méthodes en détail.

Serveurs Proxy


Le serveur proxy est un serveur qui se comporte comme un périphérique informatique intermédiaire qui vous connecte à l'application tierce que vous devez parcourir. Dans ce cas, vous vous connectez uniquement au serveur proxy. Votre identité est visible uniquement sur le serveur proxy.

Vous devez d’abord vous connecter à un site Web fournissant ce service de serveur proxy. Dans ce scénario, vous demandez une page Web (application tierce sur Internet) via un serveur proxy, lequel vous connectera à l'application tierce. Mais une application tierce ne récupérera aucune information à votre sujet. Une application tierce ne connaît que les détails du serveur proxy.

Dans ce scénario, vous ne serez visible par aucune autre application tierce, mais vous ne le serez que pour le serveur proxy. Mais cette méthode n’est pas non plus très sûre pour naviguer sur Internet. Pour en savoir plus sur les "serveurs proxy", veuillez suivre ce lien sur wikipedia.

Services VPN


Un réseau privé virtuel crée un tunnel virtuel qui s'étend de votre ordinateur / périphérique au serveur Internet. Le tunnel crypte toutes les données qui le traversent, empêchant ainsi les FAI, les pirates ou tout intrus de consulter votre activité ou vos données.

Veuillez suivre l'image ci-dessous pour vous faire une idée de l'architecture VPN.

VPN Architecture

Les ordinateurs / périphériques qui se connectent via un VPN bénéficient de la sécurité du réseau privé. Le chiffrement est une partie commune mais pas inhérente d’une connexion VPN. Veuillez consulter wikipedia pour plus d'informations sur les services VPN en suivant ce lien

Veuillez suivre le lien ci-dessous pour accéder à un bon VPN doté de toutes les fonctionnalités permettant de garantir la confidentialité et la sécurité. PureVPN est un service VPN primé que vous devez essayer et voir.

Cliquez sur ce pour accéder au service VPN le plus sécurisé sur Internet.